Notre équipe
En votant pour le binôme Garcia-Augé, vous choisirez :
- Une équipe représentative du territoire, unie, homogène, soudée, reconnue par tous les acteurs de la circonscription, défendant les valeurs solidaires et républicaines : la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité, la solidarité.
- Une équipe complémentaire dans ses compétences et son vécu, tournée vers l'avenir, mêlant expérience, méthode et nouvelle vision du territoire.
- Une équipe composée d’hommes et de femmes proches de vous et de vos préoccupations, issus de milieux sociaux variés, et qui ont fait leur preuve dans leur vie professionnelle, associative et citoyenne.
- Une équipe guidée par le sens du service public, aux antipodes d’une quelconque allégeance, et qui s’attachera à défendre les intérêts du territoire, de ses 27 351 habitants et des acteurs publics & économiques plutôt que des intérêts de parti et de clan.
- Une équipe qui fait de la politique avec des valeurs : l'écoute, la proximité, la disponibilité, la présence, la concertation, le pragmatisme, l'altruisme, le respect, le sérieux, la pondération, la capacité à décider et l’ouverture d’esprit.
Jacques Clavé - Amandine Painset - Valérie Augé - Philippe Garcia
Etre soutenu par la gauche départementale, ça veut dire quoi ?
Le groupe de la gauche au Conseil général est composé d’élus socialistes et républicains des Pyrénées-Atlantiques, dont Philippe GARCIA, notre conseiller général sortant.
Depuis 4 ans, sous la conduite de Georges Labazée, président socialiste du Conseil général, ces hommes et ces femmes ont développé des politiques publiques en faveur des territoires et des habitants de notre département.
Ils ont honoré tous les engagements de leur programme ; ils ont assumé toutes les contraintes liées au transfert du RSA et à la réforme de la taxe professionnelle (décidés par la majorité présidentielle de droite).
Un volontarisme qui s’est illustré également par la fin du Conseil général comme simple « guichet » des collectivités. Aujourd’hui, les contrats territoriaux apportent des garanties de souplesse, de lisibilité et d’efficacité au service des communes et des intercommunalités.
En sa qualité de vice-Président en charge des finances et de l’administration générale, Philippe GARCIA a montré ses qualités pour assumer pleinement ses fonctions. Il a bénéficié de toute la confiance de ses collègues et de son Président, Georges Labazée.
Il a participé activement à la mise en œuvre de la politique publique initiée par la majorité départementale de gauche et dont le bilan est reconnu. Dans une étude comparative des 101 départements français sur la base de critères tels que la dette, les investissements, le fonctionnement et les impôts locaux, le journal « Le Point » a classé le département des Pyrénées-Atlantiques à la 8ème place. Mieux, la chaine TV BFM Business l'a classé 7ème !
Son investissement, sa disponibilité, sa rigueur, son efficacité, son intégrité, sa capacité à dialoguer et son esprit collectif sont reconnus par ses collègues conseillers généraux sortants, qu’ils soient issus du Parti socialiste et non encartés à gauche.
Toutes et tous soutiennent sa candidature et le reconnaissent comme le plus capable et le plus rassembleur des candidats de gauche sur notre territoire, en binôme avec Valérie Augé, pour siéger à nouveau au Parlement de Navarre et permettre au Département de continuer à garantir l’égalité et les solidarité territoriales.