Amandine Painset
35 ans, célibataire, réside à Bonnut
Candidate remplaçante aux élections départementales 2015
« Une femme à l'écoute des autres »
Amandine Painset s’est engagée très tôt dans le milieu associatif et notamment dans le secteur de l’Education Populaire. Elle devient, en 2007, directrice d’une association qui, à travers différents ateliers, donne la parole à tous et en particulier aux personnes habitant les quartiers populaires de Marseille.
En parallèle, elle combat la montée du FN, dans cette région où le terrain leur est très favorable. La suite logique de ce parcours, a été son engagement en politique, en adhérant au Parti Socialiste et en collaborant avec différents élus.
En 2010, elle rejoint la municipalité de Vitrolles, en tant que collaboratrice du Maire PS, qui a succédé à Catherine Mégret, maire frontiste. Elle a travaillé, pendant trois ans, a essayé de redonner à cette ville des valeurs qui lui sont chères et qui font notre pays : Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité.
En 2013, après 12 ans passés loin de « mon pays », elle rejoint son Béarn natal qui lui a tant manqué, aux côté de David Habib en tant qu’attachée parlementaire.
Elle rencontre chaque jour, depuis le début de sa carrière de nombreux administrés aux problématiques variées, l’emploi, le logement, le social et elle fait son possible pour trouver des solutions pour chacun d’entre eux.
Amandine a donc décidé, à 35 ans, d’être plus que jamais au service des habitants de son territoire, d’aller à la rencontre de chacun lors de cette campagne électorale et de répondre à chacune de leurs préoccupations.
C’est ainsi qu’elle conçoit l’engagement politique, toujours plus près du citoyen.
Elle sera les 22 et 29 mars prochains la remplaçante de Valérie Augé pour qui elle a la plus grande estime car elle a su concilier, depuis des années, vie familiale, vie professionnelle et engagement politique.
Elle s’engage également aux côtés de Philippe Garcia et Jacques Clavé, parce qu’ils sont dans la lignée de ces hommes qui place l’humain au cœur de leurs préoccupations.
« Philippe Garcia est le Conseiller général sortant sur ce territoire. Il a accomplit un travail considérable avec le groupe de gauche du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques. Je souhaite que notre territoire, notre département, reste à gauche pour faciliter le vivre ensemble, ici, chez nous. » Amandine Painset.

Amandine Painset
