Jacques Clavé
Marié, 1 fils, réside à Mont
Candidat remplaçant aux élections départementales 2015
"Une homme bien ancré dans le territoire"
Retraité de l'industrie de la métallurgie, Jacques Clavé est un homme à multiples responsabilités.
Élu conseiller municipal de Mont en 1995, 1er adjoint en 2008 puis Maire en mars dernier, il occupe également le rôle de conseiller communautaire à la Communauté des Communes Lacq-Orthez depuis 2014.
Mais son engagement ne s'arrête pas là. A côté de sa mission de secrétaire départemental syndical de la métallurgie, il est également assesseur auprès du tribunal des affaires de sécurité sociale ainsi qu'auprès du tribunal du contentieux et de l'incapacité.
Enfin, il est membre du Conseil d'Administration du collège d'Artix, nommé par l'Inspection Académique.
Sa vie associative a été placée sous le signe du sport puisqu'il il l'a passée au FC Gouze puis à l'Union Sportive Castétis Gouze où pendant plus de 30 ans, il a été joueur, entraineur, éducateur et dirigeant.
Jacques s'engage avec détermination avec Philippe Garcia et Valérie Augé. Il estime que la première des priorités est de faire en sorte que le bassin de Lacq soit enfin représenté au niveau du département par des candidats qui y habitent et qui connaissent bien le territoire.
"En votant pour nous, vous serez représentés par des hommes et des femmes qui connaissent bien la vallée du gave jusqu'à Castetis, avec comme enjeu central de poursuivre le développement des solidarités au sein du territoire et du département. Ce sera notre cap !". Jacques Clavé.

Avec Philippe Garcia
