Philippe Garcia
65 ans, marié, 2 enfants
Candidat aux élections départementales 2015
"Un humaniste au service des autres"
Maire d'Arthez de Béarn et conseiller général sortant, Philippe Garcia est également Vice-président de la Communauté de communes de Lacq - Orthez délégué à l'habitat et au programme local de l'habitat.
Ancien conseiller financier à la retraite, il appartient à la majorité départementale de gauche sortante en tant que Vice - président du Conseil général en charge des finances et de l'administration générale. Il siège par conséquent au Conseil général qui délibère sur les affaires d'intérêt départemental.
Membre de l'Union Départementale des Elus Socialistes et Républicains, Philippe est une force de propositions en tant qu'élu local de gauche non apparenté, attaché aux valeurs progressistes, laïques et humanistes.
Elu de terrain, il est soucieux d'écouter et de répondre aux attentes des concitoyens qui le sollicitent très souvent. Il attache un intérêt tout particulier à travailler en étroite collaboration avec les maires, les élus locaux des communes de son territoire et de l'ensemble du Département. Philippe entretient également d'importantes relations avec le milieu économique, associatif, les organisations socioprofessionnelles, ainsi que les principaux relais d'opinion du département.
"Mon engagement politique a une vocation sincère, car je suis un élu désintéressé, tout entier dévoué à l'intérêt général et au service des administrés. Mon expérience et mon dégagement partisan m'ont donné une réputation de sagesse et de crédibilité, mais aussi de sérieux, assumant pleinement les responsabilités qui me sont confiées." Philippe Garcia.

Philippe Garcia
